Je me suis un peu laissé aller sur la fin du voyage, et n'ai pas pris le temps de vous raconter les 4 derniers mois de notre périple à travers l'Asie (peut-être que ça viendra plus tard...). Nous sommes donc arrivés en Australie en Avril, avec comme objectif de renflouer les caisses et de vivre de nouvelles expériences en s essayant à différents métiers.


Premier arrêt à Brisbane. Les camions doivent arriver ici. Notre plan initial était de fuir immédiatement la ville pour aller travailler dans des vergers. Mais les semaines passent et le transport de nos véhicules/maisons prend du retard. Nous profitons des plaisirs de la ville jusqu'à la surdose. Marre d'être passif, je passe a l'action. J'achète un vélo et m'inscris sur la plateforme UberEats. Je ferais des livraisons de repas à domicile.


Le boulot est très simple: on active l'application sur son smartphone, on reçoit des demandes de courses. Après acceptation, on récupère la commande au restaurant indiqué, puis on livre a l'adresse du client. Le compte de l'application est alors crédité d'environ 7 dollars, et le total des courses viré sur mon compte bancaire à la fin de la semaine. Je suis donc payé a pédaler tout en découvrant la ville. J'ai connu pire. Cependant c'est assez physique,. Aux bonnes heures, les courses s'enchaînent et il ne faut pas trainer. La circulation est calme à Brisbane mais il faut faire avec l'agressivité des conducteurs australiens, et de nombreuses courtes mais raides montées pimentent la journée.


Financièrement, ça rapporte en moyenne 15$/h. Ce qui fait des jours à 150$, soit une centaine d'euros. Similaire à mon salaire d'ingénieur en France... Outre le fait de faire du sport et d'être dehors, j'aime pouvoir travailler quand je le souhaite, et ne pas avoir de patron. Seule galère rencontrée, un soir où j'ai cassé mon vélo en pleine livraison, alors qu'un orage s'abattait sur moi et que je me situait à 7km de mon auberge. J'étais bien énervé, mais le lendemain j'achetais un nouveau vélo que je remboursais dans la journée.

Nous feront ce job durant 2 semaines. L'arrivée de nos camions et une offre d'emploi dans une ferme mettra un terme à notre carrière.