Après presque 2 mois et demi au Népal, nous avions bien mérité un peu de repos. Nous décidons donc de passer les fêtes de fin d’année à glander dans nos camions sur les rives du lac de Pokhara. Donc désolé, cette fois-ci, pas d'aventure ni de péripéties à vous raconter.


A peine rentre de notre voyage à moto, nous nous attelons à la préparation de notre réveillon de noël. Cela commence à faire un bout de temps que nous avons quitté la maison, et nous aurions souhaité passer ce moment en famille. Mais nous ne nous laissons pas abattre et décidons de marquer l’événement. Tout d'abord nous recherchons un appartement à louer pour la soirée. En quelques heures le tour est joué. Puis nous partons faire nos courses. Nous rêvons d'une bonne vieille tartiflette. Pas évident hors de France ou il est difficile de trouver de bons fromages. Nous trouvons des camemberts produits localement. Nous achetons aussi de la crème de cassis de Dijon et du Blanc de Macon. Bon, le plat sera rate et le vin passé, mais le principal n’était pas là.


Les jours suivant sont dédiés à la relaxation. Manger, dormir, se promener autour du lac, faire de la barque... Nous faisons aussi la connaissance de Roger, un Français s'étant installé à Pokhara avec une Népalaise et sa fille. Ils passent souvent nous rendre visite en fin d'après-midi, et nous inviterons a diner un dal bhat dans leur petite maison. Nous prenons également le temps de pense à la suite de notre voyage. Initialement nous pensions aller en Inde visiter le Rajasthan en Royal Enfield. Mais nous avions eu notre dose de moto, et il faut dire que l'Inde nous faisait un peu peur. Nous cherchions quelque chose de relax, et du soleil. Nous prenons donc des billets d'avion pour le Sri Lanka. Des vacances dans les vacances, en quelque sorte.


Nous tenions également à célébrer le nouvel An. Sur les rives du lac, nous avions rencontré une joyeuse bande de Français voyageant en camions avec leurs chiens, et une semi-remorque remplie de matos son et lumière. Leur objectif : organiser une fête dans chacun des pays traversés. Et ils ont choisi le Népal pour le réveillon. Ils ont aménagé une ancienne carrière dans un site magnifique, sur les hauteur du lac Begnas a quelques kilomètres de Pokhara, avec vue sur les montagnes. Construit un décor, installer le son et les lumières. Les artistes locaux et Français s'enchaînent derrière les platines. Beaucoup de monde se rassemble, et nous passons une excellente soirée.


Le lendemain, nous reprenons la route de Katmandou. Notre visa de 90 jours arrive bientôt à expiration. Nous laissons nos camions au garage de notre ami Irwin et nous envolons au soleil.