Jobs en Australie : la barraque a frites

Mont Isa  •
Nous sommes maintenant début Aout. Partis précipitamment de la ferme, nous n’avons pas vraiment envisager la suite. Nous avons rendez-vous avec nos parents début novembre à Melbourne. Nous avons donc le temps de descendre tranquillement vers le sud. Mais avant, nous décidons de faire un crochet par...

Jobs en Australie : Cowboy dans l’Outback

Roseberth  •
Partie 1 Nous sommes donc le 16 mai. Un mois et demi que nous sommes sur le sol Australien et il nous tarde de quitter la ville. Mais les camions sont toujours retenus en douane. La punaise diabolique, un insecte venu de Chine et qui ravage les cultures a fait son apparition en France, et les autori...

Jobs en Australie : coursier à Brisbane

Brisbane  •
Je me suis un peu laissé aller sur la fin du voyage, et n'ai pas pris le temps de vous raconter les 4 derniers mois de notre périple à travers l'Asie (peut-être que ça viendra plus tard...). Nous sommes donc arrivés en Australie en Avril, avec comme objectif de renflouer les caisses et de vivre de n...

Népal 7/7 : Noël à Pokhara

Pokhara  •
Après presque 2 mois et demi au Népal, nous avions bien mérité un peu de repos. Nous décidons donc de passer les fêtes de fin d’année à glander dans nos camions sur les rives du lac de Pokhara. Donc désolé, cette fois-ci, pas d'aventure ni de péripéties à vous raconter. A peine rentre de notre voyag...

Népal 6/7 : Bardia à moto

Thakudwara  •
Pour nos derniers jours au Népal, nous souhaitions quitter les montagnes et découvrir une autre facette de ce merveilleux pays. Nous avons choisi de nous rendre dans le Teraï, la région des plaines à la frontière avec l'Inde, avec comme objectif un safari dans un parc national. Nous optons pour Bard...

Népal 5/7 : VTT au Mustang

Marpha  •
Au retour de notre trek dans les Annapurnas, nous prenons quelques jours de repos à Pokhara. Cette ville, la deuxième du Népal, bénéficie d'un climat agréable et d'un très joli lac. C'est au bord de celui-ci que nous garerons les Trafics, sur un ancien terrain de camping, en plein centre du quartier...

Népal 4/7 : Ascension du Tharpu Chuli

Kande  •
Après le trekking, place à l'apinisme. Nous souhaitions une expérience différente du Pic Lénine, plus courte, plus technique, plus confidentielle. Nous jetons notre dévolu sur le Tharpu Chuli. Malgré une altitude de "seulement" 5695 m, il propose une ambiance de haute montagne, et le topo est alléch...

Népal 3/7 : Trek autour de l'Everest

Phaplu  •
On ne pouvait pas aller au Solukhumbu, pays des Sherpas, sans approcher au plus près les plus hauts sommets du monde. Et pour celà, un seul moyen, il faut marcher. C'est plein d'enthousiasme que nous troquons nos vélos pour nos sacs à dos. Pas trop chargés, car le tourisme etant bien développé ici,...

Népal 2/7 : VTT au Solukhumbu

Phaplu se situe à 250 km à l'est de Katmandou, tout au bout de l'une des rares routes goudronnées du Népal. Avant de partir, nous faisons escale à Bhaktapur puis allons passer la nuit au sommet de la colline de Nagarkot, gratifiés d'un magnifique lever du jour avec vue panoramique sur la capitale d'...

Népal 1/7 : Katmandou

Kathmandu  •
Notre enthousiasme en arrivant au Népal n'était pas juste passager, et ici on ne s'ennuie pas un instant. Ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour écrire. Je vais donc mettre à profit mes "vacances" de Noël pour rattraper le retard. Si la terrible route en venant de la frontière nous à donné u...

Tibet

Gyirong  •
Nous avions deux possibilités pour rejoindre l'Asie du Sud. La première était de traverser le Karakoram pour rejoindre le Pakistan, la deuxième, traverser l'Himalaya vers le Népal. Dans les deux cas, il fallait passer par la Chine, et donc payer une agence pour nous fournir le guide obligatoire et l...

Xinjiang : ils sont fous ces Chinois

Dahongliutan  •
Depuis le début de notre périple, j'en ai vu des choses qui m'ont choquées. En Iran, cette jeune fille qui reçoit des cailloux de ses camarades pour oser retirer son voile en public. En Azerbaïdjan, ces villages misérables à quelques kilomètres de Bakou la superficielle où le fric dégouline des maga...

Kirghizstan

At-Bashi  •
Celà faisait deux mois que nous étions arrivés au Kirghizstan, mais entre notre tour du Pamir en vélo, l'ascension du Pic Lénine et la glande à Och, nous avions peu vu du pays. C'est maintenant chose faite, après 15 jours à le sillonner sur les traces des touristes de plus en plus nombreux. Et ils o...

Pic Lénine : l'ascension

Achik-Tash  •
Nous avons réussi. 7134 m. Ce ne fut pas facile, mais nous l'avons fait. Résumé jour par jour: J0: Après une matinée à sillonner le bazar et piller les supermarchés pour constituer notre stock de nourriture, nous quittons Osh en direction des montagnes du Pamir. Une fois de plus, nous nous perdons d...

Pic Lénine : pour Zizi

De retour à Och après notre aventure à vélo, nous prenons une semaine pour nous reposer, récupèrer physiquement et préparer notre prochain défi: gravir le Pic Lénine, 7134 m. Au moment où j'écris ces mots, nous sommes au camp de base avancé à 4400 m d'altitude. Les longues journées à ne rien faire,...

Tour du Pamir 4

Sary-Tash  •
Étapes 9 à 17: Khorog (Tadjikistan) - Sary-Tash (Kirghizstan) par la vallée de Bartang Après 3 jours de repos à Khorog à cause de mes soucis intestinaux, je me couche en forme et motivé pour repartir de plus belle le jour suivant. Et bien, rien n'y fait, je passerai la nuit aux toilettes... Le lende...

Tour du Pamir 3

Khorog  •
Étape 6: Murghab - Alichur - 105km Étape 7: Alichur - Jelandy - 91km Étape 8: Jelandy - Khorog - 130km La journée de repos à Murghab nous fait du bien. Nous nous occupons des vélos puis glandons le reste de la journée, assis sur un banc avec bière et cacahuètes. Par contre la nuit suivante est moins...

Tour du Pamir 2

Murghab  •
Étapes 3, 4 et 5: Kashgar (Chine) - Murghab (Tadjikistan) 120km - 109km - 84km (+8km à pied...) Nous nous levons lorsque le soleil se lève, c'est à dire à 7h30, alors que les rues sont encore endormies. Après un petit dej' oïgoure, nous roulons une dizaine de kilomètres afin de sortir de Kashgar. No...

Tour du Pamir 1

Kachgar  •
Étape 1: Sary-Tash (Kirghizstan) - Ulugqat (Chine) - 79km Étape 2: Ulugqat - Kashgar - 93km Il n'y a pas que le Tour de France qui débute ce week-end, il y a aussi notre tour du Pamir. Lassés d'attendre un colis qui n'arrivera pas, nous quittons Osh et le régime pizza/bière et prenons un taxi, avec...

Mon camtar

Och  •
Marque: Renault Modèle: Trafic 2.0 dCi 90ch Année: 2013 Acheté à 125 000 km pour 9000 € Depuis 2 ans je suis l'heureux propriétaire d'un Trafic. Avant de partir en voyage avec, il me servait comme véhicule de tous les jours, pour aller au boulot, pour les aller/retour au rugby, pour dormir après plu...

Osh : (p)réparations

Nous avion prévu de longue date notre escale à Och. Cette ville du sud du Kirghizstan, la deuxième plus grande après la capitale Bishkek, devait nous servir de base pour la préparation de nos futures aventures de cet été. Nous y attendons également un colis gentiment expédié par ma mère. Des équipem...

Pamir 2ème partie

Sary-Tash  •
C'est donc à une allure d'escargot que nos véhicules nous mènent vers notre prochaine destination. Mais ce n'est pas déplaisant de voir ces paysages lunaires défiler lentement. Puis, sous ses allures de ville du bout du monde, Murghab se profile enfin. Nous trouvons un petit restaurant a la sortie d...

Pamir 1ère partie

Murgab  •
Lors de mes premières recherches sur le voyage, je suis rapidement tombé sur le Pamir, le "toit du monde". Ses routes défoncées, ses cols à plus de 4000m, ses hauts sommets, ses larges vallées désertiques: ces grands espaces à l'allure de bout du monde me faisaient rêver. Nous ne savions pas quel it...

Tadjikistan 1 : Monts Fanskye

Dushanbe  •
Ayant appris la toute récente réouverture de la frontière sur l'itinéraire Samarcande/Douchanbé, après 8 ans d'arrêt suite à une route trop dangereuse, nous ajoutons une étape imprévue et bienvenue dans la chaîne des Monts Fanskye. Et comme les montagnes se découvrent mieux à pied qu'en voiture, il...

Ouzbékistan : chaleur

Buxoro  •
KiAu matin de notre dernière journée au Kazakhstan, nous nous réveillons tout sales. Le vent à soufflé toute la nuit, et le sable, qui est aussi fin que de la poussière, c'est infiltré à travers les aérations des camions jusqu'à nous salir sous notre couette. Ole, le motard allemand, prends le chemi...

Kazakhstan : arrivée en Asie Centrale

Aktau  •
Pendant deux jours, nous harcelons la compagnie maritime au téléphone pour connaître le prochain départ pour Aktaou. Les deux seules réponses que nos interlocuteurs connaissent sont "rappellez dans 2h" et "peut-être demain". Nous décidons donc de nous pointer directement au port, situé à 70 km de Ba...

Azerbaidjan : Avant la traversée du désert

Bakou  •
Après un dernier plein de gasoil à 4€ (le même coûtant 130€ en France), nous nous engageons dans le poste frontière. Même cirque qu'à l'entrée, en pire: des guichets disséminés autour d'une menuiserie (??) constituent la zone franche. Plusieurs officiels nous délestent de nos dernier rials, sans que...

Iran : suite et fin

Astara  •
Après une courte nuit (Florent a même gardé ses chaussures, pour fuir plus vite), nous appelons l'ambassade de France. Après discussion avec ses collègues, le consul nous confirme qu'il s'agit bien des Pasdarans. Il compte bien signaler l'incident aux autorités du gouvernement élu, mais connaissant...

Vous passerez par la douane.

Yola Galdi  •
Génération Schengen. Pour moi les postes frontières sont des ruines. Et je ne me trompe pas. Ailleurs dans le monde, les postes frontières sont des lieux de passage délabrés. Aujourd'hui, le passage de la Turquie à l'Iran. Pour protagonistes, une turque magnifique aux yeux verts, un vendeur de monn...

Iran partie 1 : la haine

Isfahan  •
Après une dernière nuit en Turquie, au chaud dans le cratère d'un volcan au bord du lac de Van, nous nous dirigeons vers l'Iran. Les paysages de l'Est de la Turquie sont magnifiques, mais les nuages masquent le Mont Ararat culminant à plus de 5000m, au pied duquel se situe le poste frontière. La sor...